Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

1 Novembre 2019
Kamaal Williams et Shems Bendali Quintet, deux concerts de jazz à découvrir le 1er novembre 2019 au Casino de Montbenon, Lausanne, dans le cadre du festival JazzOnze+

Voilà peut-être l’une des figures les plus emblématiques de la nouvelle vague jazz anglaise. Le claviériste Kamaal Williams, qui s’est fait découvrir dans le projet Yussef Kamaal aux côtés du batteur Yussef Dayes, ne cesse de défrayer la chronique et n’arrête pas de tourner avec son premier album The Return.

Son trio est mû par un besoin de liberté sans limites, un sens de l’interaction de chaque instant et un contrôle du son inaltérable. La batterie, ultra-syncopée, est omniprésente dans sa musique et répond aux longues nappes de clavier dans une vibe électro et hip-hop.


S’il fallait retenir le nom d’un trompettiste de la nouvelle génération qui officie en Suisse, c’est bien celui de Shems Bendali.

Fraîchement diplômé de l’HEMU, avec le “Prix Cully Jazz Festival” et le “ZKB Jazzpreis” en poche, il sort cette année son premier album Choukheads, un jazz planant et énergique, emprunt de musique classique, de hip-hop et de sonorités à la Gogo Penguin ou Mammal Hands. Cet ancien élève de Matthieu Michel et excellent compositeur semble maîtriser son art avec talent, goût et précision.


Dès minuit, entrée libre. Dj Soulist & Ngoc Lan
Kamaal Williams, claviers, chant - Nathaniel “Tonez” Fuller, batterie - Duane “Hurcs” Atherley, basse

Shems Bendali, trompette - Arthur Donnot, sax ténor - Andrew Audiger, claviers - Yves Marcotte, basse - Marton Kiss, batterie

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.