Musique

Jean Rondeau, clavecin | Dynastie

| Musique | Classique / Baroque

Le claveciniste Jean Rondeau sera en concert au Temple d'Yverdon-les-Bains le 15 octobre 2017.

Après avoir sublimé la musique de Jean-Sébastien Bach, le jeune claveciniste français rend hommage au reste de la famille au travers d’une série de concertos. L’un des titulaires du Grand Orgue de Notre-Dame de Paris. Une belle référence pour ce concertiste d’exception.

On le sait, les apparences sont parfois trompeuses. Ainsi, du haut de ses 26 printemps, les cheveux hirsutes et la barbe bien fournie, on imagine facilement le français Jean Rondeau en étoile montante de la pop music, en tenancier de boutique de vêtements pour hipster ou en champion de freeride, au choix. Mais il n’en est rien. Le jeune homme est claveciniste et pas des moindres! Diplômé, avec mention très bien ainsi qu’un prix de clavecin et de basse continue, du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le jeune homme peut, entre autres, s’enorgueillir d’un titre de Jeune Soliste 2014 des Radios francophones publiques et d’une couronne de "Révélation soliste instrumental de l’année" aux Victoires de la musique classique en 2015.

Après un premier disque baptisé Imagine, consacré à la musique de Jean-Sébastien Bach, avec Dynastie, c’est au reste de la célèbre famille de musiciens allemands que Jean Rondeau a décidé de rendre hommage en interprétant une sélection de concertos signés par Jean-Sébastien, Carl-Philipp-Emanuel et Johann Christian Bach.


Voir les infos pratiques