Musique

Il y pleut sans cesse

| Musique | Spectacle musical

Projet de théâtre musical autour du Livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa, mise en scène Gian Manuel Rau
Par la Compagnie Camastral et l’Ensemble Rue du Nord

Il y pleut sans cesse, une pièce de théâtre musical autour du Livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa mise en scène par Gian Manuel Rau à découvrir au Théâtre de l'Oriental à Vevey du 14 au 18 février 2018.

Il y pleut sans cesse est un véritable objet sonore et scénique; une expérience sensuelle, où la composition théâtrale et la composition musicale s’imbriquent pour un scénario poétique et légèrement absurde. Sept musiciens sur scène, comme un orchestre d’hétéronymes. Leurs partitions? Inspirées de 412 fragments qui recensent tous les sons et les bruits qui parcourent Le Livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa et au-de-là.

Des fragments qui impliquent des musiques et des murmures, d’autres encore comme instructions pour le rêve et pour la folie, comme exhortations à l’enchantement et au désespoir ou qui, comme des didascalies théâtrales, sont des invitations à une défonce de notre présence dans ce bal masqué où se passe notre vie; un éparpillement dans le sens de Arno Schmidt, un autre parrain crypto-polyphonique de ce projet.


Voir les infos pratiques