Musique

I Muvrini | Tour 2020

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

CRISE DU COVID-19 CONCERT ANNULÉ/REPORTÉ

Communiqué de l'organisateur: "Suite à la décision de l’Office fédéral de la santé publique annoncée ce vendredi 28 février d’interdire toute manifestation rassemblant plus de 1’000 personnes, nous vous informons que les concerts d’I Muvrini (dimanche 1er mars) et Maxime Le Forestier (jeudi 5 mars) prévus dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux à l’Auditorium Stravinski n’auront pas lieu. Cette mesure décidée par l’Office fédéral court pour l’instant jusqu’au 15 mars. Nous vous tiendrons ensuite informés si les spectacles concernés peuvent être reportés ou seront annulés. Voici les adresses que nous utiliserons pour vous donner régulièrement des informations : www.lasaison.ch et notre page FB https://www.facebook.com/lasaisonculturelle/ Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos questions, merci de votre patience dans ces circonstances extraordinaires."


I Muvrini sera en concert à l'Auditorium Stravinski à Montreux le 1er mars 2020.

I Muvrini et Montreux, c’est une histoire d’amour qui ne faiblit pas! Le 5 avril 2019, le groupe corse foule la mythique scène de l’Auditorium Stravinski pour la 13ème fois depuis 2003! Et le public ne s’y trompe pas, jusqu’ici, à l’exception de la toute première date, tous les concerts ont été donnés à guichets fermés.

C’est aussi avec I Muvrini qu’est née à Montreux en 2008 la formule mêlant choristes amateurs et artistes professionnels, et qui deviendra “Tous en Choeur”. A leur suite, des artistes comme Francis Cabrel, Maurane, Henri Dès ou encore Laurent Voulzy viendront eux aussi vivre cette rencontre inédite. C’est dans le cadre de “Tous en Choeur” qu’I Muvrini interprètent pour la première fois avec les 200 choristes, le “Ranz des vaches”, vibrant hommage à la Suisse qui les accueille chaleureusement à chacun de leur passage.

Avec près de 40 ans de carrière au compteur, I Muvrini ont tracé leur sillon en équilibristes entre la tradition ancestrâle du chant polyphonique et les nouvelles sonorités musicales. Toujours en marge du show-business, les voix puissantes d’Alain et Jean-François Bernardini, les deux frères fondateurs du groupe, ont séduit pour des duos des artistes aussi divers que Sting, Véronique Sanson, Grand Corps Malade ou encore Renaud qui était avec I Muvrini à Montreux en 2016.

Pour l’an prochain, I Muvrini réservent au public montreusien la primeur d’un nouveau spectacle, lui-même dans la suite d’un album à paraître sur fin 2019 ou début 2020. La Fondation de la Saison culturelle est heureuse de ces liens de confiance tissés au fil des ans avec Alain, Jean-François Bernardini et toute leur fidèle équipe, permettant ainsi d’offrir des instants privilégiés à notre public.

 


Voir les infos pratiques