Musique

I Muvrini | Tour 2020

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

I Muvrini sera en concert à l'Auditorium Stravinski à Montreux le 28 octobre 2020.

Concert reporté du 1er mars

I Muvrini et Montreux, c’est une histoire d’amour qui ne faiblit pas! Le 5 avril 2019, le groupe corse foule la mythique scène de l’Auditorium Stravinski pour la 13ème fois depuis 2003! Et le public ne s’y trompe pas, jusqu’ici, à l’exception de la toute première date, tous les concerts ont été donnés à guichets fermés.

C’est aussi avec I Muvrini qu’est née à Montreux en 2008 la formule mêlant choristes amateurs et artistes professionnels, et qui deviendra “Tous en Choeur”. A leur suite, des artistes comme Francis Cabrel, Maurane, Henri Dès ou encore Laurent Voulzy viendront eux aussi vivre cette rencontre inédite. C’est dans le cadre de “Tous en Choeur” qu’I Muvrini interprètent pour la première fois avec les 200 choristes, le “Ranz des vaches”, vibrant hommage à la Suisse qui les accueille chaleureusement à chacun de leur passage.

Avec près de 40 ans de carrière au compteur, I Muvrini ont tracé leur sillon en équilibristes entre la tradition ancestrâle du chant polyphonique et les nouvelles sonorités musicales. Toujours en marge du show-business, les voix puissantes d’Alain et Jean-François Bernardini, les deux frères fondateurs du groupe, ont séduit pour des duos des artistes aussi divers que Sting, Véronique Sanson, Grand Corps Malade ou encore Renaud qui était avec I Muvrini à Montreux en 2016.

Pour l’an prochain, I Muvrini réservent au public montreusien la primeur d’un nouveau spectacle, lui-même dans la suite d’un album à paraître sur fin 2019 ou début 2020. La Fondation de la Saison culturelle est heureuse de ces liens de confiance tissés au fil des ans avec Alain, Jean-François Bernardini et toute leur fidèle équipe, permettant ainsi d’offrir des instants privilégiés à notre public.

 


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy