Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

10 au 11 Mai 2023
10 Mai 2023
-
11 Mai 2023

Miina-Liisa Värelä, Mikhail Petrenko et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Rachmaninov et Chostakovitch, un concert à découvrir les 10 et 11 mai 2023 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

Hannu Lintu est de retour. Le chef finlandais, habitué de la maison, retrouvera musiciennes et musiciens pour un intense programme de musique russe du XXe siècle.

Les Variations sur un thème de Corelli, de Rachmaninov, constitueront la première partie de cette riche soirée. Virtuoses, elles prennent pour point de départ la célèbre Folia baroque que Corelli (entre autres musiciens) avait déjà varié.

Ces pages enlevées et démonstratives côtoieront la colossale Symphonie n°14 de Chostakovitch. Formée de onze mouvements, basés sur les textes de quatre immenses poètes – Federico García Lorca, Rainer Maria Rilke, Guillaume Apollinaire et Wilhelm Küchelbecker – cette symphonie résolument éloignée des standards donne à entendre un Chostakovitch intime et profond.

Les poèmes successifs explorent des thématiques existentielles, avec un accent particulier porté sur la mort. Les voix de Mikhail Petrenko et de Miina-Liisa Värelä seront les vecteurs de ces hautes méditations.


Programme:
Serge Rachmaninov, Variations sur un thème de Corelli (arr. Corneliu Dumbraveanu)

Dmitri Chostakovitch, Symphonie n°14

Hannu Lintu, direction
Miina-Liisa Värelä, soprano - Mikhail Petrenko, basse - Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.