Musique

Electrosanne | Festival des cultures électroniques de Lausanne | Arsenic, Lausanne

| Musique | Electro / DJ Set

Electrosanne, le festival des cultures électroniques de Lausanne, à découvrir du 29 août au 1er septembre 2019, dans divers lieux de Lausanne.

Electrosanne est de retour. Cette renaissance s'inscrit dans une volonté de repenser le festival dans un nouveau lieu et de proposer un événement à la fois intimiste, novateur et accessible.

Ce sont une scène open air de jour et trois scènes intérieures de nuit qui accueilleront plus de 30 artistes suisses et internationaux - voir programme complet.

Le jeudi, Electrosanne est fier de présenter le maestro anglais Floating Points pour un “all day long” en ouverture du festival. Cet invité de taille avait notamment clôturé la 10ème édition du festival en septembre 2015 et ouvrira symboliquement le retour d’Electrosanne avec une performance rare de 6 heures de dj set en open air.

Le vendredi est marqué par le présence du suédois DJ Seinfeld. Producteur de talent et identifié comme un des plus grands producteurs du moment, il s’illustrera en dj set sur la scène extérieure. En intérieur, nous retrouvons notamment l’Allemand Jan Schulte aka Bufiman et ses grooves tribal disco aux basses écrasantes. Il sera suivi par Orpheu The Wizard, patron fondateur de la fameuse Red Light Radio d’Amsterdam, et son style inégalable. Place à des artistes féminines sur la troisième scène intérieure avec la Mexicaine Rosa Pistola, connue pour son reggaeton underground et expérimental. L’Anglaise Mina clôturera la soirée avec un show afrobeat, dancehall et UK bass, accompagnée par le chanteur ghanéen Bryte. Phuong Dan et Phillip Jondo, les deux résidents du mythique Salon Des Amateurs de Düsseldorf, seront aussi présents pour un set en duo durant toute la nuit.

Samedi, en scène open air, Electrosanne accueille le Londonien Funkineven, et sa house punchy, qui jouera en b2b avec l’enthousiasme contagieux de l’Américain Byron The Aquarius. Coco Maria, étoile montante du crate diggin, viendra ensoleiller la cour de l’Arsenic avec ses pépites venues droit du Brésil. Artiste dominante de la scène underground de Brooklyn, Volvox agrémente également cette programmation du samedi grâce à son groove techno et acid, tandis que Sherelle, figure de proue de la nouvelle scène jungle et footwork, viendra pour la première fois en Suisse. Dimanche, place aux artistes locaux l’après-midi avec les jeunes talents romands du moment comme la Main Mise ou encore les Limited Brothers qui clôtureront le festival en open air.

Côté Suisse, Electrosanne est heureux de collaborer avec la crème de sa scène, invitant notamment, la Bernoise Sassy J, les Lausannois Mirko Loko, Ripperton et Ngoc Lan, le Genevois Laolu et le Zurichois Alex Dallas. Gregorythme, figure underground lausannoise qui a fait une pause ces dernières années, fera son grand retour et se produira également en live et en intérieur le samedi.

L’Association Electrosanne Festival est heureuse de présenter l’inauguration de son nouvel emplacement à l’Arsenic - centre d’art scénique contemporain et lieu emblématique de la culture lausannoise. L’Arsenic sera investi par le festival le temps de la manifestation. Ce lieu présente une capacité limitée. Afin de faciliter l’accès et les entrées aux festivaliers en cas de forte affluence, Electrosanne encourage son public à acheter ses billets en prélocation.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy