Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

23 au 24 Juin 2021
CRISE COVID - ANNULÉ

Chick Corea* et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Gershwin et Brahms sous la direction de Joshua Weilerstein, les 23 et 24 juin 2021 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands concerts.

*"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du grand pianiste Chick Corea. Nous nous réjouissions de le retrouver pour ce dernier concert de la saison et le dernier de Joshua Weilerstein à la tête de l’OCL. De nouvelles informations sur ce concert seront communiquées ultérieurement." (communiqué de l'OCL)

Dépoussiérer l’image du classique par des programmes éclectiques cassant les codes établis: un credo auquel Weilerstein reste fidèle pour son dernier Grand Concert avec l’OCL. C’est avec l’immense pianiste de jazz Chick Corea qu’il revisite une des pre- mières œuvres à mêler classique et jazz.

Qualifiée de Dixième symphonie de Beethoven, la Première symphonie de Brahms rappelle le poids du modèle beethovenien pour la postérité.

__ Programme:
George Gershwin, Rhapsody in Blue, version pour orchestre de théâtre avec improvisations de Chick Corea
Johannes Brahms, Symphonie n° 1 en do mineur, op. 68
Chick Corea, piano - Joshua Weilerstein, direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.