Musique

CH.AU en bouche

| Musique

Antonio Albanese, guitare
Valérie Bernard, violon, alto
Virginie Falquet, piano
Aurélien Ferrette, violoncelle
Dominic Frey, percussion
Wanda Obertova, voix
Dragos Tara, contrebasse

Pour sa 12ème saison, la Cie CH.AU investit le territoire pétillant des papilles gustatives et vous invite à explorer les liens que tissent entre eux les goûts et les sons au Théâtre de l'Oriental à Vevey le 22 avril 2018.

Le cuisinier
Quel rapport entretient-il avec ses aliments ou ingrédients de prédilection? Quel plaisir a-t-il à préparer une viande, à laisser réduire un fond de sauce? Se révèle-t-il dans l’instantanéité d’un trait d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel, ou plutôt dans la cuisson lente d’une tendre noix de veau? Peut-il avoir à la fois le cœur chlorophylle et l’esprit sanguinaire?

Le compositeur
Se préfère-t-il somnolant sous la douce brise d’un roseau bien taillé ou dans l’énergie crue d’une guitare distordue? Et comment compose-t-il sa recette? Quelle est la juste proportion entre le temps de préparation et le temps de cuisson? Comment pense-t-il la dégustation de son œuvre?

Les commis
La Cie CH.AU vous propose d’éplucher pour vous les contours de quelque radis musical, lors de deux brunchs organisés en collaboration avec un cuisinier inspiré. Chaque brunch prendra la forme d’une recette dédiée à un aliment ou à une technique de cuisine, que les musiciens de la compagnie seront chargés de réaliser musicalement.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale