Musique

Brigitte Boisjoli

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Brigitte Boisjoli sera en concert à l'Octogone à Pully le 9 juin 2018 dans le cadre du Festival Pully Lavaux à l'heure du Québec 2018. Elle y présentera son nouvel album Signé Plamandon entouré de Diane Tell, Caroline Desbiens et Robert Charlebois.

Elle chante à tue-tête depuis qu’elle est toute gamine. À quatorze ans, elle vit ses premiers grands moments de soliste, mais il lui faudra encore quelques années en tant que barmaid et coach de fitness avant que la chance lui sourie. En 2009, alors qu’elle soutient la candidature d’un ami, elle se voit elle-même retenue pour la quatrième édition de la Star Académie. Tout décolle alors… Scènes, télévision, tournée au Québec, un premier album et des dates au Canada, en France, en Belgique et bien sûr en Suisse. En août 2014, parallèlement à son album Sur la route du Tennessee, elle enregistre un hommage à Patsy Cline qui donnera naissance à un album éponyme en 2015. Son incursion dans la musique country est alors saluée et applaudie. Par chez nous, Brigtte Boisjoli est consacrée interprète féminine lors de l’édition 2016 du Festival Pully-Lavaux à l’Heure du Québec et remporte le Trophée Guy Bel.

À l'heure actuelle, tout en s'occupant de son enfant, elle poursuit sa tournée Patsy Cline et travaille à son nouvel album Signé Plamandon exclusivement dédié à l’œuvre du parolier. Un coup de cœur mutuel qui fait l’objet d’un tout nouveau spectacle dont la tournée européenne débutera au sein même de notre beau Festival.


Voir les infos pratiques