Musique

Blues Rules Crissier Festival 2018

| Musique | Jazz / Blues

La 9ème édition du Blues Rules Crissier Festival se déroulera les 1er et 2 juin 2018 au Château de Crissier.

Le pays où naquit le blues (The land where the Blues began), titrait Alan Lomax dans son livre sur les racines de cette musique au sujet de cette région oubliée et reculée des collines du Mississippi. Situées au nord de l’Etat, elle furent les premières à accueillir les plantations et les esclaves noirs, avant l’exploitation du Delta qui verra les familles de blancs s’y exiler, laissant (délaissant) le nord à ses nouveaux habitants. Terres de traditions musicales, chaque famille organise alors son pique-nique pour partager son Blues et le transmettre au nouvelles générations.

La 9ème édition du Blues Rules Crissier Festival vous propose de vous replonger dans l'esprit de ces piques-niques musicaux avec sa thématique "Welcome to Crississippi" (Bienvenue à Crissier-Mississippi) qui assoit encore plus la volonté du festival de proposer à la fois une programmation originale et de partager l’expérience d’un festival en plein air dans la plus pure tradition du berceau du Blues.

Ce sont 14 groupes qui sont attendus sur la scène du Festival, 7 américains, 4 suisses et 3 pour le reste du monde. Cette année encore, des artistes américains prestigieux feront le voyage en Europe pour la première fois grâce au Blues Rules Festival, comme She-Wolf Joyce ou Stud Ford (Petit fils de T-Model Ford). Les 4 groupes suisses permettent de montrer la richesse musicale de la Suisse, terre d’accueil du festival et centre du vieux continent.


Au programme du Blues Rules Crissier Festival 2018

Vendredi 1er juin

Broken Bridge (CH)
Thomas Ford (UK)
The Moonlight Gang (CH)
Zakk & Big Papa Binns (USA)
The Two (CH)
Rl Boyce (USA)
Stud Ford (USA)

Samedi 2 juin

Rising Stars Fife & Drum Band (USA)
Yanik Gretsch (CH)
Youri Defrance (F)
Possessed By Paul James (USA)
She-Wolf Joyce (USA)
Molly Gene One Whoaman Band (USA)
Hypnotic Wheels (F)


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert