Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Vendredi

11 au 12 Août 2017
Vibratos est la nouvelle étape d’Agua, un vaste projet associant l’eau et l’air que développe Gwendoline Robin. Si des thèses prétendent que l’eau serait arrivée sur terre grâce aux comètes, sa véritable origine reste une énigme. On sait en revanche que dans des temps anciens, les hommes lui vouaient un véritable culte et la considéraient comme une résidence pour certaines divinités. Quant à l’air, invisible et insaisissable, il n’est pas moins chargé de mystères, tantôt esprit tantôt pouvoir du langage à travers le corps. Il est dit aussi que les hommes inscrivaient leur histoire par le chant.

Vibratos s’installe quelque part à Nyon et tente une approche concrète de ces deux éléments fondamentaux en jouant de phénomènes physiques et chimiques. Au-delà de l’expérience scientifique, le procédé plastique opère une subtile mutation suscitant l’émerveillement; la voix dessine alors un territoire, une surface liquide se métamorphose en visions cosmiques.

Départ en bus de l’Usine à gaz à 19h00, retour assuré avant 21h00.
Conception Gwendoline Robin

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.