Autre univers

Iceberg ou l’envers du décor | Nicolas Turicchia

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : projection, installation

Nicolas Turicchia, performance

Iceberg ou l’envers du décor, une performance de  Nicolas Turicchia à découvrir les 27 et 28 mars 2021 à l'Aula du Collège de Chantemerle, Orbe, dans le cadre de la saison du Théâtre de la Tournelle.

«Lorsque j’ai fait Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige? avec mon père, je n’étais pas conscient de l’ampleur de cette expérience. Une partie de moi m’avait échappé, l’héritage d’un passé qui traînait derrière moi comme une ombre.»

Au-delà du projet créatif, il s’agissait d’une rencontre: celle d’un fils avec son père qui n’avait jamais raconté son enfance en terres marocaines, le supermarché italien Villa d’Oro à Casablanca, les mines de phosphate de Youssoufia… À la poursuite des traces de cette histoire, celle d’une famille italienne dans une colonie française pendant et au lendemain de la deuxième guerre mondiale, Nicolas Turicchia puise dans son voyage au Maroc, des séquences vidéo et les échanges avec son père, la substance de son nouveau spectacle: Iceberg.

Le théâtre de la Tournelle suit l’artiste Nicolas Turicchia depuis Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige? présenté pour la première fois au public lors de la fête de la danse 2019.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...