Pluridisciplinaire

Guerrilla

| Autre univers | Théâtre | Performance

Conçu et développé par El Conde de Torrefiel, mise en scène par Tanya Beyeler et Pablo Gisbert
Avec des participant-e-s de la région

Guerrilla, un spectacle conçu et développé par El Conde de Torrefiel et mis en scène par Tanya Beyeler et Pablo Gisbert à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne les 8 et 9 décembre 2017.

Théâtre de politique-fiction: le monde en 2023, la Russie et la Chine alliées envahissent un Moyen-Orient ruiné; les États- Unis, sous condition de rester les seuls à exploiter l’Amérique latine, laissent faire; et l’Europe est désorganisée par une décennie de populismes nationalistes qui ont détruit les économies nationales. Regardez les ruines qui viennent devant nous – ce pourrait être le programme de ce spectacle du groupe hispano-suisse El Conde de Torre el. Rarement la description lucide, qu’on dirait à la Houellebecq le cynisme en moins, d’un monde socio-politique en décomposition n’aura trouvé d’expression plus percutante et énergisante. Leurs créations précédentes, dont La posibilidad que desaparece frente al paisaje, avaient marqué l’invention d’un théâtre frontal dans lequel des tableaux scéniques muets, souvent simples, quotidiens ou au contraire énigmatiques, semblent sans rapport immédiat avec un texte projeté décrivant des réalités contemporaines concrètes – le schisme image/texte creusant les interrogations sur les moyens d’y faire face et laissant aux spectateurs un espace d’interprétation libre.

Guerrilla prolonge l’expérience en trois tableaux, passant d’une salle de conférences à une boîte de nuit techno aux sonorités endiablées. Une description du monde dans quelques années croise des récits de vie d’anonymes, dont des histoires de femmes et d’hommes rencontrés à Lausanne. Il en ressort une expérience théâtrale unique, électrique et politique, sorte de miroir surprenant de nos vies d’aujourd’hui et de ce qui nous lie les uns aux autres: l’ordinaire de l’existence et un futur commun.


PARCOURS VIDY: Enchaînez les spectacles et bénéficiez d'un tarif préférentiel.

Samedi 9 décembre: L’Âge des ronces d’Augustin Rebetez à 17h00 + Guerrilla à 20h00.
 

 
 Autour du spectacle 

8 décembre à 19h00 - Introduction au spectacle


Voir les infos pratiques