Pluridisciplinaire

Festival Fécule 2019

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

Du 29 avril au 11 mai 2019, la douzième édition du Festival Fécule accueille une trentaine de propositions émanant des étudiant·e·s et des collaborateurs·trices du campus et d’ailleurs qui durant deux semaines vont faire vibrer La Grange de Dorigny à Lausanne.

Organisé par le Service de la Culture et Médiation scientifique (SCMS) avec la participation de plusieurs associations universitaires et de l’EPFL, le Fécule offre la possibilité aux étudiant·e·s et au personnel de présenter leurs projets artistiques sur le campus.

Le festival propose en plus du théâtre, de la danse, de la musique, du cinéma ou encore des expositions. Ce printemps, vous découvrirez notamment de la musique classique, de la street dance, une comédie musicale, un ciné-concert, de la danse orientale contemporaine, du jazz, de l’électro-pop et bien d’autres surprises. En journée, vous pourrez également participer à une séance de dessin sur modèle, à un après-midi jeux de société ou encore un atelier de cadavres exquis et autres jeux littéraires.

Le théâtre sera bien présent ! Véritable laboratoire artistique, le festival Fécule offre l’opportunité aux compagnies de présenter des créations. Cette année vous pourrez ainsi découvrir les coulisses de la vie de Mozart à travers la mise en scène des femmes qui l’ont connu, l’univers de l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert à travers un spectacle d’improvisation ou encore une exploration des mille et une facettes de l’Iliade. Écho d’une partie de la richesse linguistique du campus, la programmation propose par ailleurs des spectacles en espagnol, italien et anglais.

Fidèle à sa tradition d’accueil, le festival aura le plaisir de présenter une troupe de l’Université de Strasbourg avec un spectacle autour de la figure de Médée et une autre de l’Université Catholique de Louvain qui plongera La Grange dans une ambiance londonienne du XIXe siècle. Les festivités se termineront en beauté par une Dance Party dans l’auditoire 351 de l’Amphimax animée par le Big Band de Dorigny et l’EPFL Big Band !


Retrouvez la programmation en détail sur le site du Festival.


Voir les infos pratiques