Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

9 au 12 Novembre 2016
Le théâtre de l’acrobate et danseur Yoann Bourgeois, qui tient autant du cirque que de la danse, cherche le "point de suspension", cet instant où l’objet du jongleur atteint le point culminant de sa courbe et bascule dans la chute.

Dans Celui qui tombe, ils sont six, comme une humanité minimale. Six sur la scène du Théâtre Vidy-Lausanne, sur un grand plateau suspendu qui tourne, bascule et se balance. Ils ne maîtrisent pas ce qui leur arrive mais leurs actions participent de l’équilibre, ou non, de l’ensemble. Penchés, perchés, naufragés ou rescapés, ils défient les lois de la gravité et la peur du vide. Ils s’accrochent à ce monde virevoltant et incertain. Celui qui tombe est un spectacle qui s’adresse à toutes les générations, passant du merveilleux à la métaphore, de la virtuosité à la fable. Il esquisse dans les airs un monde fait de vertiges et d’actions solidaires.
 
Autour du spectacle

Jeudi 10 novembre à l'issu de la représentation - Rencontre avec les artistes
Conception, mise en scène et scénographie Yoann Bourgeois
Avec Mathieu Bleton, Julien Cramillet, Marie Fonte, Dimitri Jourde, en alternance avec Jean-Baptiste André, Elise Legros, Vania Vaneau, en alternance avec Francesca Ziviani

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.